Amaëlle Savary est une harpiste, chanteuse et danseuse qui allie les arts au service d'une musique ouverte à tous. Depuis l'âge de huit ans, elle se produit en concert avec pour objectif de faire découvrir la harpe et son répertoire. Le public se dit séduit par la grâce, la profondeur et l'humilité de ses interprétations.

En 2022, elle obtient une Maîtrise en Interprétation à l’unanimité avec les félicitations du jury à l’Université de Montréal. Ayant à cœur de partager sa passion pour la musique elle se forme à la pédagogie durant ses études et enseigne parallèlement à l’école des Jeunes de la faculté de musique de l’Université de Montréal.

Tout au long de son parcours musical, elle travaille avec les plus grands noms de la harpe : Marie-Monique Popesco, Gaëlle Thouvenin, Sébastien Horer, Fabrice Pierre, Valérie Milot, Caroline Lizotte, Elizabeth Fontan-Binoche...

Elle a remporté huit premiers prix au Concours Français de la Harpe (Limoges), le premier prix du Concorso Internazionale del Arpa Marcel Tournier (Italie), le prix des Editions Lemoine de la meilleure interprétation au Concours International de harpe Martine Géliot (France) et le prix de la Chapelle Historique du Bon Pasteur au Concours de Concerto de l'Université de Montréal (Canada). Plus récemment, elle s’est vu décerner le Prix Sénécal de l’Orchestre Symphonique d’Ottawa (Canada) et a joué en soliste avec l’Orchestre Symphonique d’Ottawa.

Elle a joué avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Mozart Toulouse (France), l’Orchestre Symphonique de Laval (Canada), l’Orchestre Symphonique du Saguenay Lac Saint Jean (Canada), La Société de Musique Contemporaine du Québéc (Canada)…

Elle collabore actuellement avec le compositeur Ian Shaw à la création de nouvelles œuvres pour harpe solo et harpe d'orchestre. En 2019, le compositeur Patrice Fouillaud compose et lui dédie L'envol de Canen après son dernier chant d'amour. Elle a récemment enregistré cette pièce qui figure sur le dernier album du compositeur.